Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur FFIX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Votre avis sur FFIX Empty
MessageSujet: Votre avis sur FFIX   Votre avis sur FFIX EmptyMer 29 Mar - 21:38

Bon on dirait que personne ne veut parler de FFIX alors je vais filer un petit coup de pouce Smile !!


J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ce jeu, comment vous le considérez par rapport aux autres auxquels vous avez joué, et comment s'inscrit-il dans la série selon vous!

Pour ma part, j'aime bien FFIX, mais pas autant que certains autres, si on considère ceux qui ont été fait sur PS et PS2 (hormis FFX-2 qui ne mérite même pas l'appellation FF), FFIX est le moins bon pour moi. J'ai trouvé effectivement que les personnages étaient un peu plats, à part Bibi et Tarask qui sont intéressants, les autres sont un peu vides, leurs émotions paraissent fausses et leur évolution n'est pas convaincante. L'histoire, même si elle reste passionante, est en dessous des autres, il manque ce petit quelque chose qui fait qu'un scénario est extraordinaire. Enfin, ce qui m'a choqué, c'est le Boss de fin, Darkness, il arrive comme un cheveu sur la soupe, sans qu'on sache trop pourquoi, et on l'extermine aisément en quelques toure, c'est à la limite du ridicule.


Bon je n'ai énuméré que des points négatifs pour l'instant, alors je vais rattraper le coup maintenant, car autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce FF comme les autres (à part le X-2 toujours). Les graphismes sont très beaux et les cinématiques tout simplement magnifiques (Bahamut je t'aiiiiiiiiimeeeeeeeeeeuuuuuuuhhhhhh!!!!). Le système d'évolution des personnages est bien pensé et le système des forges est cool aussi, même si au final ce n'est qu'une boutique améliorée, ils n'ont pas exploité cela aussi bien qu'ils l'avaient fait dans le magnifique Vagrant Story. L'histoire est captivant, même si je l'ai un peu descendue tout à l'heure, elle réserve pas mal de surprises et nous tient en haleine. Les quêtes annexes sont sympa aussi, avec une excellente quête des chocobos, après celle un peu décevante de FFVIII, au contraire, le jeu de cartesest ridicule comparé au Triple Triad de FFVIII. Enfin, Bibi et Tarask sont LES persos charismatiques de ce jeu, il relèvent un peu cette équipe pas très haute en couleurs grâce à leurs sentiments et émotions mitigés, et leur passé un peu trouble. Et puis les combats se révèlent toujours aussi intéressants, avec ce fameux système du tour à tour (sniiif ils l'abandonnent dans FFXII).


Donc voilà, en conclusion je dirais que j'adore ce jeu, mais que je le place tout de même un petit peu en dessous des autres, ya un je ne sais quoi qui manque, mais c'est vraiment pas grand chose.


A vous de me dire ce que vous en pensez!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Seed
Bibi


Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

Votre avis sur FFIX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FFIX   Votre avis sur FFIX EmptyMer 29 Mar - 22:07

Moi j'ai adoré ce FF mais le FF7 est meilleur
Bien sûr Bibi est trop fort mais le FF8 je l'aime pas trop à part les persos et les cartes
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Chasseur de sphères
Akira


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2006

Votre avis sur FFIX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FFIX   Votre avis sur FFIX EmptyJeu 30 Mar - 21:01

J'ai eu l'occasion de jouer un peu à ce jeu (20 minutes c'est peu -_-) et il m'a pas trop plu =/ m'enfin c'est comme les premières minutes de FFX, je me suis demandé ce que ça allait être mais après c'était très bien ^^
Je suppose que le 9 est un bon jeu, comme la plupart des Final Fantasy ;) mais il m'interesse moins que d'autres... y a juste Bibi qui m'a plu ;p
Revenir en haut Aller en bas
cladseph
Administrateur
cladseph


Nombre de messages : 591
Localisation : dreaming my dreams
Date d'inscription : 19/02/2006

Votre avis sur FFIX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FFIX   Votre avis sur FFIX EmptyVen 31 Mar - 23:34

J'ai pas trop aimé ce FF tout simplement parceque d'un point de vue graphisme je le trouve bien en dessous du 8. De plus l'histoire part très bien mais finie très rapidement (trop même Mad ) en quenouille. Sinon j'ai bien aimé le système des quatres joueurs comme dans les premiers volets de la saga. Voilà Twisted Evil sinon je n'ai pas aprécié non plus la puissance des monstres et des boss qui sont tous très faibles sauf celui dans les nuages. De plus les monstres ne rapportent quasi pas d'EXP ce qui fait qu'il faut passer un nombre interminable d'heures pour leveler au max.

Enfin voilà ça reste tout de même un bon RPG mais il est loin très loin des autres FF Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://ffstories.forumgaming.fr
Aerith
Chasseur de sphères
Aerith


Nombre de messages : 48
Localisation : Dans l'immensité de mes rêves ...
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre avis sur FFIX Empty
MessageSujet: Mon avis   Votre avis sur FFIX EmptySam 6 Mai - 18:30

Moi personnellement il m'a beaucoup déçu après le 7 et le 8 que j'ai adoré tous les 2 celui là... il a fait mal Stupid donc je l'ai acheté, j'y ai joué un petit peu et j'ai laissé tombé. Et au bout de quleques mois, j'ai recommencé pour aller à la fin. Comparé aux autres FF graphiquement il est pas trop trop mal mais le 8 était tout sérieux et je trouve celui là trop "gamin", je ne sais pas comment expliquer, malgré tout il était sympa à finir. La Happy End est mignonne pis voilà c'est pas trop mal^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sara-kun.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur FFIX Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FFIX   Votre avis sur FFIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur FFIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Quand tu nous tiens ....
» C'est qui votre perso??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Final Fantasy & Other :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser