Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
+2
Bibi
Clyde Arrowny
6 participants

Qu'avez vous pensé de ce film?
Génial!
Votre avis Vote_lcap50%Votre avis Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Pas mal, mais sans plus
Votre avis Vote_lcap13%Votre avis Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Bon film d'animation, mais je vois pas le rapport avec FF
Votre avis Vote_lcap25%Votre avis Vote_rcap
 25% [ 2 ]
J'ai pas aimé du tout...
Votre avis Vote_lcap0%Votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai pas vu mais je voulais participer à ce sondage!
Votre avis Vote_lcap12%Votre avis Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Votre avis Empty
MessageSujet: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 8 Juin - 20:57

Bon, puisque le sujet a été ajouté, je pense qu'il serait bon de parler de ce FF, pour plusieurs raisons...

D'abord parce que c'est un FF, il mérite donc qu'on parle de lui comme tout FF (à part peut-être l'un d'eux...), en plus c'était le premier film, et Square a pris un gros risque en tentant cette expérience (d'ailleurs ça s'est vu après dans leurs finances...)

Ensuite parce qu'il a été pas mal controversé, les avis étaient divers et les fans étaient partagés... Il faut avouer que c'était plutôt original et assez éloigné en apparence de ce à quoi on aurait pu s'attendre, certains disaient même que pour eux ce n'était pas un FF...

Personnellement j'ai adoré ce film, je l'ai trouvé vraiment à la hauteur de mes espérances... Pourtant les arguments contre sont nombreux, il n'y a pas assez de combats, le héros est une scientifique et non pas un guerrier comme on aurait pu s'y attendre... mais pourtant l'histoire est prenante, les personnages charismatiques et attachants, les graphismes magnifiques, et les quelques scènes de castagne sont vraiment terribles... Enfin voilà pour moi la magie FF a fait son effet, donc maintenant ce qui m'intéresse, c'est ce que vous en pensez, vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Seed
Bibi


Nombre de messages : 347
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 8 Juin - 21:00

Moi, je voulais le voir, quand il est sorti. Mais, j'avais 11 ans, et c'était interdit au moins de 12 ans. J'ai longuement bataillé, avec mes parents, et, ils ont pas oulu que je le voie ... T_T
Et, maintenant, je demandes a ce qu'on reçoive le DVD, et, ils disent, que la ou on va les acheter, ils l'ont pas. Mon oeil, ouais... Je pense juste qu'ils veulen pas l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Lusitania
Seed
Lusitania


Nombre de messages : 325
Localisation : a moins de 100 metres sous la surface au large de l'Irlande
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 8 Juin - 21:01

enfin un topic FF dont je peux parler.

Jle trouve pas trop mal mais bon c'est assez étrange comme monde avec tous ces fantomes à 2 francs 50.
Sinon félicitations aux ordinateurs qui ont fait ça^^ (oui aussi aux réalisateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Cid Valentine
Seed
Cid Valentine


Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le royaume des dragons...
Date d'inscription : 07/05/2006

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 8 Juin - 21:04

Vraiment "bof" pour moi y'a pas de quoi fouetter un chat, sauf pour les superbes graphismes. Il est vrai qu'il existe des références au jeu dans ce film, mais il n'était vraiment pas à la hauteur des mes attentes comme FF AC qui est sublime. Il aurais peut être du faire un film FF dans le style H-F comme pour la quasi totalité de leur jeu. Mais il n'empèche qu'après quelque réflexion il reste assez novateur dans le graphisme et dans l'esprit de Square ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirkal.skyblog.com
cladseph
Administrateur
cladseph


Nombre de messages : 591
Localisation : dreaming my dreams
Date d'inscription : 19/02/2006

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 8 Juin - 21:12

Pour moi ce film fut une merveille. J’ai eu la chance de le voir au ciné (en même temps je l'avais prévu depuis longtemps) et j'ai vraiment adoré. Certes ce n'est pas un "Final Fantasy" à proprement parlé car non seulement il n'y a pas de magie ni de chimères et encore moins de combats : j'entends bien sûr par là combats au même titre que dans les jeux.
Pourtant ce film est merveilleux tant par la prouesse graphique que par l'histoire qui elle est digne des plus grands FFs.
Je pense que square a appelé ce film Final Fantasy pour deux raisons :
- Tout d'abords car ils ne voulaient certainement pas se prendre un bide donc ils lui ont donné le même titre que leur meilleur jeu (malheureusement ça n'a pas trop fonctionné)
- Deuxièmement, je pense qu'ils ont aussi voulu rappeler l'histoire du tout premier FF. A ce moment square était au bord du gouffre et ce fut leur "dernière chance". Ce film porte ce titre certainement car ils ont jouer à nouveau leur dernière chance (même si en réalité c'était leur premier film) car il s'investissaient dans un tout nouveau domaine. Ensuite, même si square ne jouait pas son magot sur ce film car leur capital est assez plein pour surpasser ce bide, ils ont tout de même jouer leur réputation.

Enfin ce film, bien n'étant pas un Final Fantasy de par le genre n'en reste pas moins pour autant un très bon manga qu'il faut, à mon avis, voir absolument Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ffstories.forumgaming.fr
Idahi Kinoto
Chocobo
Idahi Kinoto


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 03/11/2006

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptySam 18 Nov - 3:03

Perso, je suis un FF Fan depuis Septembre 1999 (ndlr: Sortie FF VIII en France) Et j'ai était surpris de voir un projet cinématographique de Square, mais vraiment pas déçu, car il fat dire que je m'y attendait quelque peu quand on voit la qualité des cinématiques de FF VIII ( surtout l'arrivée à Dolet dans le CD1). Alors quand j'ai su sa, j'ai pas arreter de courir dans toute ma baraque pour que mes parents m'emmene au ciné. J'ai reussi à les convaincre, mais hélas le film n'était déjà plus sur les toiles. Résultat, dans le c**. Alors j'ai du attendre un moment pour le voir. Mais je n'est vraiment pas était déçu.

J'ai vraiment était amusé par le leger clin d'oeil à FF VII (cratère de la météorite+ fléau de l'espace), mais il faut bien avouer que l'histoire ne fait guère FF, mais bon c'est un long mètrage, mais il ne faut pas qu'il dure 75h comme FF VIII.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur FFIX
» Quand tu nous tiens ....
» C'est qui votre perso??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Final Fantasy & Other :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser