Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)

Aller en bas 
+9
Mahad
Lunaka
Crowley
Cid Valentine
Hyunkel
cladseph
Bibi
Reiya
Clyde Arrowny
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 18 Avr - 15:02

Alors puisque maintenant Reiya est là et qu'on commence à rassembler pas mal de membres amateurs de Final Fantasy, je vais relancer un jeu que j'avais découvert sur un autre forum, j'ai nommé le jeu des énigmes FF!!
Le principe en est simple, un joueur écrit une énigme concernant l'univers de Final Fantasy, le premier qui trouve prend la main et peut poster une nouvelle énigme dès que le poseur d'énigme a confirmé la réponse. C'est cool aussi quand le poseur d'énigme explique son énigme une fois qu'elle a été trouvée, ça permet à tout le monde de bien comprendre... Donc voilà j'ouvre le bal :

Je l'ai déjà combattu il y a bien longtemps
Et je veux me rebattre contre lui avec vous
Mais cette fois je n'irais pas au bout
Pourtant je resterais toujours à vos côtés


Voilà une bien corsée pour commencer :p, mais j'en connais qui devraient trouver facilement...


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Returner
Reiya


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 18 Avr - 17:06

KYAAAAAAA mon sujet favoris na moi est de retouuuuuuur Smile
Heum euh donc... ben en fait j'en ai aucune idée conernant la réponse... (c'est ce qu'on appelle un poste inutile -_-) Bon ben on teste un nom pour donner l'illusion de pas pas poster pour rien... moi je dis... allez Galuf ! (finalement c'est pas si au pif que ça comme réponse ^^)

Ben ouep il a déjà combattu X-Death dans le passé en temps que héro... il accompagne les persos principaux... mais meurt au milieu du jeu... pourtant il joue un rôle dans le combat final... bref ça tiens plus ou moins la route ? (non? ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 18 Avr - 20:16

Ca fait plu sque tenir la route... car c'est la bonne réponse!!!!!!!!!!!!!!!

Bien joué Reiya, pou rl'explcation je n'ai presque rien à ajouter, à part concernant la dernière phrase, ton interprétation est pas bête, mais j'avais plutôt pensé au fait que sa petite fille le remplace, avec exactement les capacités qu'il avait quand il meurt!!

Donc c'est à toi Reiya!
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Returner
Reiya


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 18 Avr - 20:47

(Ouuuuuah en plus j'ai trouvé un truc pas si évident que ça à priori... pour une fois ! *contente* Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Purple-hikahi)

Je me suis engagé sur un chemin qui n'était pas le mien.
Ainsi, lié avec les ténèbres, mes mains baignaient dans le sang.
Mais un jour j'ai retrouvé la voie qu'était la mienne
et j'ai pu enfin embrasser la lumière, la lame dans mon fourreau.



Bon là je crois que vous ne pouvez pas vous tromper... ^____^
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 18 Avr - 21:04

Je pense à Gilgamesh dans FFV, mais à mon avis je me goure... j'ai du rater quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Returner
Reiya


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 18 Avr - 21:39

Non désolé ce n'est pas ça ^^

(par contre, y'a une personne sur ce forum qui elle n'aurait aucune excuse si elle se trompait... enfin je pense ^____^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMer 19 Avr - 12:12

Serait-ce par hasard Cecil?? (Bien que je n'ai pas joué à FFIV ^^) Mais je crois avoir entendu qu'au début il est chevalier noir puis après il devient paladin, ce qui collerait plutôt bien avec l'énigme...
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Returner
Reiya


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMer 19 Avr - 12:57

Niark en effet, réponse exacte ^_____^

Je me suis engagé sur un chemin qui n'était pas le mien.
===> dès le début on remarque que Cécil n'a pas la mentalité d'un chevalier noir... du genre protecteur au grand coeur quoi... faire son boulot de chevalier noir ça le détruit complètement ^^'


Ainsi, lié avec les ténèbres, mes mains baignaient dans le sang.
===> quand il était chevalier noir il a perpetré un grand nombre de massacre donc... ^^'

Mais un jour j'ai retrouvé la voie qu'était la mienne
===> tout simplement la référence au fait qu'il devient paladin, comme tu l'as souligné ^^

et j'ai pu enfin embrasser la lumière, la lame dans mon fourreau
===> ça fait référence à la façon par laquelle il est devenu paladin...
en effet dans le jeu Cécil doit affronter son double chevalier noir... et la seul façon de le battre c'est... de rengainer son épée ! Et oui, un vrai paladin rengaine sa lame et subit les assauts^^ (tiens... j'ai comme une impression de déjà lu ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMer 19 Avr - 20:47

Pour l'impression de déjà lu t'inquiètes pas, ça me le fait aussi!!! Sinon je suis content c'est la deuxième fois que je trouve une énigme sur FFIV (oui j'avais trouvé Rubicant sur TPOM) alors que je n'y ai jamais joué ^^!!

Je suis sensé te protéger
Pourtant je ne fais que t'handicaper
Mais si tu es persévérant
Je deviendrais alors ultime


Une énigme d'un nouveau genre, mais je pense que ça se trouve facilement pour ceux qui connaissent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Seed
Bibi


Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyJeu 20 Avr - 19:19

Moi je penserais a djidane car il essaye de proteger Dagga et il pense qu'il n y arrive pas et après quand il persevere il rentre en transe et devient très fort d'ou le terme ultime.

Mais je ne pense pas que cela soit ça...

Sinon je pensais a Steiner, je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyVen 21 Avr - 14:44

C'est pas du tout ça!!! Tu ne cherches pas du tout dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Seed
Bibi


Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptySam 22 Avr - 12:29

Je penserais a Jecht...
Il est sensé proteger Braska mais il fait que des "betises" et ralentit le pelerinage de Braska.(avec les spheres d'Auron on voit qu'il est aller plusieurs fois en prison). Puis Auron dit a Braska de le laisser, de ne pas le prendre avec eux. Mais Braska persevere et Jecht devient l'Ultime chimere. (ça tient bien la route quand même non?)
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptySam 22 Avr - 13:42

C'est pas idiot, mais tu es toujours très loin de la réponse!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Returner
Reiya


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptySam 22 Avr - 17:49

C'est un peu bizarre mais moi ça me fait penser à une arme... (ou un anneau maudit je ne sais plus XD)

Je crois que c'est dans FFVI mais j'en suis pas sûr... En fait quand tu as cette arme tu es sous malédiction (bref ça handicape plus qu'autre chose!) mais si tu t'en sert pendant un certains nombre de combats ben... l'objet finit par se "dé-maudire" et il devient le meilleur équipement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyDim 23 Avr - 12:23

La description est bonne, le jeu est bon, mais il manque le nom!!! Et ce n'est pas tout à fait une arme, mais c'est pas très loin... (je rappelle que le nom est en anglais puisque c'est dans FFVI..)

Je suis sûr que Balasiel trouverait si il venait jeter un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Returner
Reiya


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyLun 24 Avr - 23:28

Bon ben ça doit être "Cursed ring" I suppose... (pour être original XD) sinon, comme tu fais une tite référence à Balasiel je suppose que c'est parce que l'objet se transforme en anneau de paladin ou un truc dans le genre ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyLun 24 Avr - 23:42

Bon c'est toujours pas exactement ça mais tu t'approches vraiment beaucoup alors je vais t'accorder la réponse.

Il s'agissait en fait du Cursed Shield!!


Je suis sensé te protéger ==> par définition un bouclier protège

Pourtant je ne fais que t'handicaper ==> et oui, ce bouclier confère tous les états négatifs possible

Mais si tu es persévérant ==> si tu fais 255 combats avec ce bouclier équipé...

Je deviendrais alors ultime ==> ...il se transforme en Paladin Shield, meilleur bouclier du jeu qui de plus t'apprend Ultima.

Voilà à toi Reiya!!
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Returner
Reiya


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 25 Avr - 0:36

Aaaah c'était un bouclier ce truc ! M'en souvenait plus ^^" (décidement faut que je revoie mes classiques moi Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Icon_rolleyes )

Euh bon ben.... (vitre improvisation Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Reflexion-gratte)

Allez un tit sympatoche ^^

Notre peuple demeure dans une étendue blanche,
enfoui dans les profondeurs.
En échange de service qui ne servent à rien,
chez nous tu trouveras cette bête ardente
qui repoussera parfois pour toi l'ange de la mort.

(bref la question est "qui sommes nous" en gros ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 25 Avr - 0:42

Les Schumis!!!!! J'avoue qu'elle était pas mal, j'ai été dans le vague pendant au moins une minute, mais c'est phoenix qui m'a conduit à la réponse, après le reste est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Returner
Reiya


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 25 Avr - 1:02

Yep c'est tout à fait ça ^^ (ils sont bien les tits shumis Smile )
Fin bref je fais quand même mon ptit show explicatif pour le fun lol


Notre peuple demeure dans une étendue blanche,
===> le village shumi se trouve au nord de la carte, dans la région glacière... et le neige bah c'est tout blanc ^^ lol

enfoui dans les profondeurs.
===> pour attendre le village il faut prendre un ascenseur... car leur domaine se trouve sous terre !

En échange de service qui ne servent à rien,
===> c'est une référence à la quête dans le village. Ils font chercher des tonnes de pierre soi-disant pour faire leur statue... mais en fait techniquement ça ne leur sert à rien pour leur construction ^^

chez nous tu trouveras cette bête ardente
qui repoussera parfois pour toi l'ange de la mort.

===> bon ben ça c'est plus la peine de l'expliquer je crois ^_____^

Voilàààà a ton tour ^^ (niark on monopolise le truc mais bon... pas grave ^____^ lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 25 Avr - 10:16

C'est vrai qu'on monopolise mais bon les autres y mettent pas de bonne volonté!!! Smile

Bon à mon tour alors, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire?

Je suis un
Mais aussi plusieurs
J'apparaît toujours sous des formes différentes
Mais on me retrouve toujours avec plaisir
Souvent plus sage et expérimenté que les autres
Je délaisse pourtant l'action parfois


Ca faisait longtemps que j'avais envie de la faire celle la...
Revenir en haut Aller en bas
cladseph
Administrateur
cladseph


Nombre de messages : 591
Localisation : dreaming my dreams
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 25 Avr - 11:12

les gentils enemis de ff9
Revenir en haut Aller en bas
https://ffstories.forumgaming.fr
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 25 Avr - 11:47

Non pas du tout mon cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Returner
Reiya


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 25 Avr - 12:46

Bon bah on va tenter Cid...
Il est un et plusieurs (vu qu'on le retrouve une fois dans plusieurs FF ^^')

Il apparaît sous des formes différente
===> bah... il a pas toujours la même tête ^^"

On le retrouve toujours avec plaisir
==> ben quoi ? moi je retrouve toujours tous les perso avec plaisir !! Surtout les perso rcurants des FF ! (peut-être un peu bancal ce point ^^')

Souvent plus sage et expérimenté que les autres
==> là je suis un peu perplexe mais bon... vu que c'est souvent le mécano génail de service, on peut dire qu'il est experimenté non?? ^^' lol

Je délaisse pourtant l'action parfois
==> Cid ne se bat pas toujours avec l'équipe... on peut citer Cid de FF8 par exemple ^^'

(argh elle est hard celle-là ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) EmptyMar 25 Avr - 13:31

Vraiment tu m'impressiones Reiya!!! Très bien joué!! C'était effectivement Cid, et tes explications sont plus que satisfaisantes. Pour le on le retrouve toujours avec plaisir, ce n'était pas bancal, surtout que c'est souvent un perso un peu foufou et bien marrant. Concernant la sagesse et l'expérience, on constate souvent que Cid est plus âgé que les autres, c'est pour ça...

Et bien à toi très chère!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)   Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Reiya!! (mais pour tous les autres aussi ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» BD pour gamer
» Pub pour mon forum ^^
» Absence pour les vacances
» Tutorial pour les couleurs
» Conseils pour faire de bons posts RP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Divertissements :: Jeux du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser