| Quand tu nous tiens .... | |
|
+7Bibi Akira Hippocampe bleu Lusitania Clyde Arrowny Baal cladseph 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reiya Returner
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Quand tu nous tiens .... Ven 14 Avr - 13:05 | |
| Aaaah c'est bien les challenge dans ce genre !! Faudra que je teste à l'occasion ^___^ (c'est sûr que ça doit devenir tout de suite plus technique comme ça XD)
Parce que le sephy il est pas mal mais à la fin du jeu il est un peu simple (surtout quand on s'est amusé à voir les armes avant!) bref ça doit relever l'intérêt du jeu, non? ^_____^ | |
|
| |
cladseph Administrateur
Nombre de messages : 591 Localisation : dreaming my dreams Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Quand tu nous tiens .... Ven 14 Avr - 14:51 | |
| bah ça reste à voir ^^ pour moi l'interêt du jeu serait plus élevé si sephiroth était 5 fois plus fort. Le but ça reste quand même de finir le jeu à 100% alors sauter des étapes pour le fun et pour finir le jeu rapidement je pense pas que ça m'interresserait | |
|
| |
Reiya Returner
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Quand tu nous tiens .... Ven 14 Avr - 15:03 | |
| Ouais c'est pas faux... le défaut avec ce challenge c'est qu'on ne peut pas faire certaines choses... mais bon... j'pense que ça peut être intéressant quand même. t'es tellement préoccupé par ta survie que ça doit bien occuper quand même ^____^ | |
|
| |
Aerith Chasseur de sphères
Nombre de messages : 48 Localisation : Dans l'immensité de mes rêves ... Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: mon avis Mer 3 Mai - 2:18 | |
| Bon moi je suis une petite nouvelle mais pour donner mon avis sur FF7 j'ai tout simplement été bluffée ce jeu est génial^^ Au début je voyais mon frère y jouer et j'ai tellement aimé qu'un jour je suis entrée dans sa chambre et lui ai piqué pour jouer (gniark gniark gniark^^) Du coup j'ai pas voulu lui rendre et j'ai été à la fin avt lui:p lool mais bon^^ Je peux juste dire que je suis une fan de Final Fantasy tout court et le 7 c'est mon coup de coeur (avec le 6 pour ceux qui y ont joué^^) alors je dis Chapeau Bas pour ce jeu^^ (malheureusement je ne peux plus y jouer, un crétin d'imbécile de @%*¤é"^=)@% "d'ami" de mon frère à eu la grande idée de me le voler et déménager après... Avec des amis comme ça pas besoin d'ennemis^^ mdr) | |
|
| |
cladseph Administrateur
Nombre de messages : 591 Localisation : dreaming my dreams Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Quand tu nous tiens .... Mer 3 Mai - 11:37 | |
| Bah il reste la solution de l'emulateur PS1 ^^ ça marche plutot bien quand on sait le régler lol | |
|
| |
Aerith Chasseur de sphères
Nombre de messages : 48 Localisation : Dans l'immensité de mes rêves ... Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
cladseph Administrateur
Nombre de messages : 591 Localisation : dreaming my dreams Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Quand tu nous tiens .... Jeu 4 Mai - 19:38 | |
| pas de quoi si tu as des difficultés previens moi par MP je regarderai ce que je peux faire ^^ | |
|
| |
Aerith Chasseur de sphères
Nombre de messages : 48 Localisation : Dans l'immensité de mes rêves ... Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: merciiii Ven 5 Mai - 16:25 | |
| Merciii t'es super gentil^^ Je saurai où m'adresser quand j'aurais un petit souci de ce genre^^ lool Allez, je pars à la recherche de l'émulateur^^ | |
|
| |
Balasiel Tantalas
Nombre de messages : 62 Localisation : Auberge de Smoultown Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Quand tu nous tiens .... Dim 7 Mai - 23:27 | |
| « Je compatis de tout coeur à la peine qu'on ressentit Cloud et ses amis à la mort d'Aeris. En tant qu'aspirant au titre de Paladin: je ne sais que trop bien à quel point il est dur de perdre un protégé... »
[HS: A mon humble avis, les développeurs n'auraient pas du laisser leur problèmes familiaux altérés la trame de leur scénario d'origine... tuer Aeris a été la pire erreur qu'il ait faite dans le jeu...
Pour compenser, ils lui donnennent son arme et sa limite ultimes dès le CD1... et ses stats augmentent beaucoup plus que ceux des autres personnages du jeu... mais ça me fait toujours très plaisir de jouer avec Aeris même après sa mort... (aux CD2 et CD3 )
A divers moment du jeu, comme après la descente en snowboard... nous avons droit à quelques répliques d'Aeris si elle fait parti de l'équipe.... ce qui montre que sa mort n'était pas prévu au départ...
Sephiroth n'est pas très interessant... on peut pas lui équiper autre chose que la Masamune et c'est un vrai parcours du combattant pour réussir à jouer avec lui normalement......
si on invoque 'Chevaliers de la table ronde' contre 'Jenova synthèse' et/ou que nos peros ont atteint le niveau 99: il bénéficie de plus de HP et de meilleurs stats pour le combat final... qui reste, cependant, comme dans presque tous les FF, le combat le plus facile du jeu et j'exagère à peine] | |
|
| |
cladseph Administrateur
Nombre de messages : 591 Localisation : dreaming my dreams Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Quand tu nous tiens .... Lun 8 Mai - 1:00 | |
| Je ne partage pas ton point de vue sur aeris. A mon avis et d'après ce que j'en ai vu et lu, il était prévue qu'elle meurt depuis le début. D'ailleurs, la trame se fait autour d'elle. Si il existe un truc pour pouvoir continuer à jouer avec elle dans la version Jap, c'est tout simplement car ces petits choux sont trop sensibles dès qu'il s'agit de manga ou de jeux. Et sephiroth à la meilleure arme au monde alors ... pourquoi vouloir la lui changer | |
|
| |
Balasiel Tantalas
Nombre de messages : 62 Localisation : Auberge de Smoultown Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Quand tu nous tiens .... Lun 8 Mai - 1:58 | |
| [HS: Masamune est effectivement l'arme la plus puissante dans la majorité des FF (mais dans le 6ème opus, elle est ridiculeusement faiblarde)
Personnellement j'ai l'impression que FF7 est un jeu à moitié fini et j'irai même jusqu'à dire baclé: je n'ai jamais vu un jeu avec autant de fautes d'orthographes et de grammaire... il y a beaucoup de phrase qui ne veulent absolument rien dire, et cela, quelque soit la version à laquelle on joue... on finit parfois par perdre le fil quand plusieurs de ses relâchements s'enchainent à la suite...
Quant à Aeris, j'ai joué avec elle après sa mort grâce au 'debug mode'... chose qui est possible dans toutes les versions du jeu (j'ai la PAL)...
Et oui, le character designer: Nomura Tetsuya lors d'une interview à confirmer que la mort d'Aeris faisait partie de l'histoire... mais il faut savoir qu'à l'origine Tifa n'existait pas: il n'y avait que Aeris... il a donc fallu créer ce nouveau personnage quand il a décidé sur un coup de tête de tuer son héroïne (pour l'interview en question... il faut que je retrouve les références exactes) | |
|
| |
cladseph Administrateur
Nombre de messages : 591 Localisation : dreaming my dreams Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Quand tu nous tiens .... Lun 8 Mai - 13:24 | |
| si tu pouvais me retrouver ça, ça m'interresse grandement. Pour ce qui est de jouer avec aeris dans la version PAL tu es le premier à m'en parler. Je connais pas mal de gens qui ont essayé en vain de la jouer après sa mort. Ils ont tous du acheter la version JAP pour y arriver. Moi je n'ai pas essayer car je prends le jeu comme il est peu importe, il me plait comme ça (même si il est vrai que la mort de cette chere aeris fut un coup dur ^^) Pour les fautes dans les dialogues, il est vrai, et je suis tout à fait daccord avec toi, que ce jeu à été quelques peu baclé. Mais maintenat regardons les choses en face, la plupart des jeux, films, mangas, ou autres qui ont été quelques peu baclé sont, pour certains, devenus des grand titres. Il y a FF7 qui a marqué l'esprit de tous les joueurs mais dans le même style on retrouve The legend of dragoon (on ne peut pas dire qu'il soit très beau et pourtant....), dans les dessins animé le premier qui me viens et Le roi lion, qui fut créé en même temps que Pocahontas (la meilleure des équipes Disney travaillait sur Pocahontas alors que la plus médiocre travaillé sur le roi lion). Enfin il y encore d'autres exemple. Faire qulque chose de "parfait" n'est pas du tout ce que la majorité des gens attendent. En plus, les défaults, lorsqu'ils sont relativements legers, ne font pas de tord aux jeux au contraire, je trouve que ça ajoute un certain charme.
Mais bon ce n'est que mon avis ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand tu nous tiens .... | |
| |
|
| |
| Quand tu nous tiens .... | |
|