« Vous savez seigneur invocateur, face à ce genre d'adversaires... je choisirais l'assistance d'un mage rouge en plus du blanc... un 'damage dealer' et un mage du temps avec les sorts 'float'(pour éviter l'attaque de terre du "blob" du bas), ainsi que "haste" ou "haste2" pour accélérer tous mes alliés... »
Il invite Pike à s'asseoir sur une chaise...
« Si vous me le permettez, nous allons simuler un combat avec vos 2 ninja, votre samurai et votre mage blanc... »
(Voyons...)
« Votre mage blanc devra avoir les sorts CURE3, BERSERK, PROTES et SHELL... si ce n'est pas le cas je vous suggère d'aller les quérir sans délai...»
(elles sont d'après mes souvenirs, toutes en vente dans le Monde de Galuf)
« Avant de commencer le combat, veuillez mettre tous vos personnages en dernière ligne... les 3 melee se protègeront avec "Twin!" pour vous ninja ou "defend" pour le samurai mais la commande "guard" du guerrier vous immunisera contre les attaques physiques de vos adversaires.... le mage blanc lancera des sorts "protes" puis "shell" sur tous les personnages... »
Balasiel agrémentait ses explications de grands gestes plus ou moins explicites, et faisait tout son possible pour rendre son explication plus ludique et moins ennuyeuse...
« Vous pourrez ensuite vous débarrasser du 1er "blob"... après avoir placé vos 2 ninja et votre samurai en 1ère ligne... ils attaqueront physiquement le 1er "blob sans lui laisser le moindre répit... votre mage blanc les soignant avec cure3 lorsque le besoin sans fera ressentir... »
(le mage blanc risque d'être à court de MP au bout d'un moment surtout si aucun mage rouge ne l'assiste ou en l'absence d'Alchimiste qui pourrait restaurer une grande quantité de MP en mélangeant 2 ether, par exemple)
« Quand le "blob" aura perdu un certain nombre de HP, il aura recourt à une magie puissante qui sera affaiblie par le "shell" sur vos personnage... continuez de l'attaquer avec vos 3 'damage dealer' jusqu'à ce qu'il soit abattu........ il vous faudra ensuite répéter le procédé pour tous les "blob".... mais je ne saurai que trop vous conseiller de garder celui du bas pour la fin (c'est celui qui attaque à la terre)... »
(mais il est capital de les vaincre l'un après l'autre pour plus de sureté.... car si plus d'un se retrouvait affaibli, votre équipe recevrait plusieurs incantations puissantes qui les mettraient sûrement KO)
« Quand vous en aurez terrasser 3... et qu'il ne restera plus que ce fameux "blob" du bas... votre mage blanc lancera "BERSERK" sur chacun de vos ninja et sur le samurai...(Berserk augmente la puissance d'attaque mais rend le personnage incontrôlable)...... vous le tuerez plus rapidement de cette façon..... »
[HS: Bien sûr, il y a des méthodes plus expéditives, mais celle-ci est applicable avec votre équipe actuelle]