Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lever le mystère à propos de Shadow...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balasiel
Tantalas
Balasiel


Nombre de messages : 62
Localisation : Auberge de Smoultown
Date d'inscription : 16/04/2006

Lever le mystère à propos de Shadow... Empty
MessageSujet: Lever le mystère à propos de Shadow...   Lever le mystère à propos de Shadow... EmptyLun 8 Mai - 21:46

« je me permets d'ouvrir ce topic pour que nous puissions discuter de Shadow: le mercenaire impitoyable de Final Fantasy VI... »

(bon par où je commence...? Euh....)

« Une des premières choses que cherche à faire le joueur, après avoir fait connaissance avec Shadow: c'est d'essayer de percer le mystère qui entoure ce personnage. Tout au long du jeu, à travers les rêves de Shadow ou tout simplement: en se basant sur divers indices; on finit par découvrir sa véritable identité ainsi que son lien de parenté avec un autre personnage principal... »

(je leur ai dit un, mais il y en a peut-être un deuxième... je ne me souviens plus très bien)

« Dans un premier temps, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu tous les rêves de Shadow? Et si oui, combien il y en a au total? J'ai aussi entendu dire que le nombre de rêves découverts, avait une influence sur la fin du jeu... alors: Info ou Intox ?»


[HS: Evidemment, j'ai failli oublier de demander ce que vous pensiez du personnage en lui-même? Cette question s'adresse spécialement à Clyde Arrowny?]
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Lever le mystère à propos de Shadow... Empty
MessageSujet: Re: Lever le mystère à propos de Shadow...   Lever le mystère à propos de Shadow... EmptyMar 9 Mai - 20:23

Bon j'avais rédigé une réponse assez longue mais malheureusement mon ordi s'est montré capricieux et tout a disparu, je vous prierais donc d'être indulgent si j'oublie certaines choses...

C'est un excellent sujet que notre ami Balasiel a choisi, si j'avais du créer un topic sur FFVI j'aurais choisi celui ci aussi comme le témoignent mon pseudo et mon avatar (pour ceux qui ne le savent pas, Clyde Arrowny est le véritable nom de Shadow).

C'est un personnage qui me fascine effectivement, tant par ses présences que par ses absences!! J'adore la façon qu'il a de disparaître au moment ou on a le plus besoin de lui, ou encore la façon qu'il a d'avoir l'air de se désintéresser de tout mais de s'engager plus qu'on ne le croirait dans notre cause.

Mais le plus intéressant chez lui, ce sont bien évidemment ses rêves, cette façon de découvrir son passé est vraiment géniale, car elle nous invite à le reconstituer à partir d'évènements très courts, on ne possède que quelques bribes de son passé mais on en apprend finalement beaucoup, dont les liens avec un autre (ou une?) des personnages principaux (mais pour le deuxième je vois pas, Balasiel éclaire ma lanterne, je suis avide d'en apprendre plus), si vous voulez absolument savoir lequel vous n'avez qu'à regarder les noms de famille des persos et de comparer avec mon pseudo... Je pense les avoir tous vu, bien que je n'en sois pas sûr, je ne suis pas à l'abri d'erreurs, je crois qu'il y en a 5 (ou 6?)... mais j'avoue ne pas avoir compté. Pour les fins différentes je ne sais pas du tout, puisque j'ai commis l'erreur impardonnable de ne pas l'attendre la première fois, et depuis j'ai toujours vu les même rêves... Mais ça m'intéresserait de savoir.

Donc voilà, Shadow est vraiment un personnage parfait, un charisme incroyable, entouré de mystères, une classe démente et une puissance plus que respectable en combats... D'ailleurs en parlant de combats, j'ai lu une rumeur que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. Elle concerne toujours ce ninja, il paraît que si dans le combat final contre Kefka, si l'on lance l'arme "Atma Weapon", le message "Too much damage to count" s'affiche et Kefka meurt directement (le pauvre... il était pourtant si combatif contre Rubicant!!), quelqu'un saurait il si c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Returner
Reiya


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2006

Lever le mystère à propos de Shadow... Empty
MessageSujet: Re: Lever le mystère à propos de Shadow...   Lever le mystère à propos de Shadow... EmptyVen 12 Mai - 21:28

Citation :
Bon j'avais rédigé une réponse assez longue mais malheureusement mon ordi s'est montré capricieux et tout a disparu, je vous prierais donc d'être indulgent si j'oublie certaines choses...
Muahaha ça m'arrive tout le temps ce genre de truc... le dtruc bien déprimant XD lol

Clyde Arrowny a écrit:
J'adore la façon qu'il a de disparaître au moment ou on a le plus besoin de lui, ou encore la façon qu'il a d'avoir l'air de se désintéresser de tout mais de s'engager plus qu'on ne le croirait dans notre cause.
Mdr moi je stressais comme une malade dès que je l'avais dans mon équipe (après chaque combat pour être exacte...) Je faisais une sauvegarde après chaque combat pour être sûr de le garder! Et quand j'étais dans une zone où on ne peut pas vraiment sauvegarder ben... j'en étais malade !!! XD


Citation :
On ne possède que quelques bribes de son passé mais on en apprend finalement beaucoup, dont les liens avec un autre (ou une?) des personnages principaux (mais pour le deuxième je vois pas, Balasiel éclaire ma lanterne, je suis avide d'en apprendre plus),
Je suppose qu'il parle de Relm et son grand_père Strago. Il est absolument certain que Relm est la fille de Clyde... mais est-ce qu'il y a bien un lien de parenté entre Strago et Shadow ? Parce que même si elle l'appelle "grand-père" çâ ne veut pas forcement dire que ça soit vraiment sa petite fille... biologiquement parlant... ça peu tout aussi bien être le vieil qui s'occupe d'elle qu'elle appelle Grand père par extention... fin vala ^^ lol

Citation :
Elle concerne toujours ce ninja, il paraît que si dans le combat final contre Kefka, si l'on lance l'arme "Atma Weapon", le message "Too much damage to count" s'affiche et Kefka meurt directement (le pauvre... il était pourtant si combatif contre Rubicant!!), quelqu'un saurait il si c'est vrai?
Il faut que j'essaie ce truc!!! Mdr ça à l'air tooooop marrant ! j'veux voir ça ! J'adore cette rumeur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Raistlin
Chasseur de sphères
Raistlin


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Lever le mystère à propos de Shadow... Empty
MessageSujet: Re: Lever le mystère à propos de Shadow...   Lever le mystère à propos de Shadow... EmptyVen 13 Juil - 16:33

Au début, je dois avouer que ce perso ne m'emballait pas trop... (moi et les ninjas!) Mais si on suit ses rêves, on peut trouver les raisons de sa véritable motivation (Pourquoi accepte t'il de se battre contre Kefka et surtout pourquoi reste t'il dans la tour de Kefka alors qu'elle s'effondre). Personnellement, je crois à la rumeur comme quoi Baram est Kefka (On m'avait filé un très bel article là dessus qui m'a convaincu) et ça explique pas mal de choses: http://finaland.com/?rub=info&page=hypoff&cat=kefka
Selon l'auteur de ce texte, Shadow s'en veut de n'avoir pas avoir donner le coup de grâce à Baram, permettant ainsi la naissance de Kefka. Ce serais pourquoi il suit les héros (Quête personnelle, rédemption, toussa) et pourquoi il reste dans la tour, considérant que sa quête est achevée.

Mais ça ne reste qu'une rumeur. (Comme celle qui dit que Ultimecia est en fait Linoa)
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Returner
Reiya


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2006

Lever le mystère à propos de Shadow... Empty
MessageSujet: Re: Lever le mystère à propos de Shadow...   Lever le mystère à propos de Shadow... EmptyVen 13 Juil - 17:43

Euh... bah... je t'avoue que j'y avais franchement jamais pensé ! (mais bon... après tout pourquoi pas me direz-vous Lever le mystère à propos de Shadow... Icondwarf5bm)

Par contre j'ai pas trop compris "la preuve" qu'il donne à la fin...
Il parle du lien Baram=Kefka et il termine en disant :
Vous n'y croyez pas ? On a la preuve !! Sur PS2, dans la cinématique, l'image de Relm superpose celle de Shadow !! XD (cherchez le lien ^^' lol)

A part la présence d'un tit clin d'oeil à la parenté de Shadow et Relm, je vois pas trop ce que ça prouve d'autre... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Lever le mystère à propos de Shadow... Empty
MessageSujet: Re: Lever le mystère à propos de Shadow...   Lever le mystère à propos de Shadow... EmptyVen 13 Juil - 19:22

J'ai effectivement lu cette théorie et je dois avouer que j'y crois, les arguments sont convaincants et ça explique pas mal de choses... Enfin voilà, moi je trouve ça crédible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lever le mystère à propos de Shadow... Empty
MessageSujet: Re: Lever le mystère à propos de Shadow...   Lever le mystère à propos de Shadow... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lever le mystère à propos de Shadow...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Final Fantasy & Other :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser