Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui est Ultimecia.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raistlin
Chasseur de sphères
Raistlin


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Qui est Ultimecia. Empty
MessageSujet: Qui est Ultimecia.   Qui est Ultimecia. EmptyLun 16 Juil - 16:20

Selon certaines personnes (dont moi) Ultimecia serait en fait Linoa dans le futur. En effet, de nombreux points montrent que cette hypothèse est plausible...
En avez vous entendu parler ? En qu’en pensez-vous ?

J'ai une argumentation, mais je préférerais en parler une fois que chacun aura donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Arrowny
Guardien
Clyde Arrowny


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Sur la route de Serletes Town
Date d'inscription : 23/02/2006

Qui est Ultimecia. Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ultimecia.   Qui est Ultimecia. EmptyLun 16 Juil - 19:11

Personnellement j'ai lu quelques argumentations sur cette théorie, ainsi que le débat qui avait eu lieu sur FFRP, et je dois avouer que je suis pas vraiment convaincu...

Les thèses son assez brouillonnes en général et c'est vraiment très poussé, certaines interprétations sont assez tirées par les cheveux quand même... En tout cas, moi je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
cladseph
Administrateur
cladseph


Nombre de messages : 591
Localisation : dreaming my dreams
Date d'inscription : 19/02/2006

Qui est Ultimecia. Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ultimecia.   Qui est Ultimecia. EmptyLun 16 Juil - 20:50

alors, n'étant pas expert es-ff8, (c'est un jeu que j'aime beaucoup mais ce n'est pas mon préféré donc, je ne l'ai pas exploré à 300%), je n'ai pas vraiment d'argumentation sur le sujet. Cependant, j'en ai lu des kilomètres (et encore je reste gentil ^^) sur cette théorie.

De deux choses, l'une c'est que les arguments en faveur de cette théorie, sur le fait que l'une est l'autre à cause de la mort de squall, de la longévité des sorcières, de cronos, etc,... peuvent se tenir et forment l'hypothèse que l'on connait. Ce n'est pas mon point de vue mais je ne contredis pas les partisans de cette théorie.

De deux, l'autre théorie et que les deux sorcières n'ont rien en commun et pour l'histoire du jeu, cela me semble un peu plus réaliste.


Maintenant mon point de vue :

- tout d'abord, si linoa=ultimécia cela veut dire que nous sommes dans une boucle extrêmement restreinte du temps. Partant d'ultimécia, elle donne ses pouvoirs a edéa qui à son tour les transmet à linoa qui donc serait ultimécia. A ce suje tje dis un grand BMIPPPPPP!!! car pour qu'il y ait un futur, il faut un passé. Edéa ne peut avoir les pouvoirs d'ultimécia que si à la base, ultimécia doit exister. Or dans la théorie ou linoa= ultimécia, ultimécia aurait des pouvoirs qui n'auraient jamais été crées. On sait qu'à la base les nécromancienne descendent de je sais plus qui et que lorsqu'elles meurent elles transfèrent leur pouvoir. Mais dans le cas présent les pouvoirs d'ultimécia descendent d'elles même et ne lui ont jamais été transmit par une autre sorcière qu'elle. Donc déjà de ce sens pour moi, cette théorie ne tient pas la route car elle réfuterait la totalité de la trame du jeu au sujet des nécromanciennes.

- Un autre chose, toutes les personnes s'intéressant au navigation temporelle soulèveront ceci : les deux sorcières ne peuvent être la même personne car le fait d'être en contact pourrait causer des dommages dans le continuum espace temps. Et, ceci se vérifie simplement par le fait qu'ellone ne s'est jamais renvoyé elle même dans son propre passé. Or elle pourrait le faire à la base. MAis sa poserait de grave problème. J'appuie cette théorie farfelu sur le simple fait que Square et loin d'être stupide et que les recherches effectuées en matières d'Histoire et d'histoire pour créer les FFs ne sont pas du hasard. Je considère donc qu'ils ont tenu compte de ce fait pour créer leur jeu. Chez eux tout est calculé et cette théorie sur le temps et la rencontre impossible entre deux entités identiques venant de deux époques différentes n'est pas récentes et est connu de tous. On peut donc considérer qu'ils en ont tenu compte.

- Il y a aussi des points communs je l'avoue mais même en les développant ses deux arguments me suffisent à penser le contraire au sujet d'ultimécia=linoa.

En plus, même si c'est vrai que l'on pourrait croire que squall pleure à la fin en sachant avoir tué sa femme, je préfère de loin l'idée qu'il pleure finalement parce qu'il s'avoue ses sentiments envers elle et qu'il à subitement peur de ne pas la revoir. EN plus le fait que le héros tue une héroïne n'est pas du genre de square. Chez square, il y a les héros et les méchants. Maintenant, il est vrai que dans cet opus beaucoup de personnes retournent leur veste (seifer, fujin, raijin) mais j'aime à pensé qu'il ne sont pas tordu au point de nous faire tuer l'héroïne. Dans FF, et ce dans n'importe lequel, nous sommes dans un monde simple (un peu comme dans star wars). Il y a le bien et le mal et c'est tout. Le reste c'est secondaire et dans l'histoire dans laquelle on nous plonge, on ne s'en préoccupe pas. Bien sûr il y a le cas de Jecht dans FFX qui est méchant mais en fait c'est un gentil contrôlé et il n'est pas le boss ultime. Dans le cas présent, ultimécia est le boss ultime. Donc ce dire que le boss ultime est un gentil de base c'est pas terrible. De plus lorsque un gentil retourne sa veste, généralement on sait pourquoi (sephiroth a une histoire qui fait qu'il est devenu ce qu'il est devenu, Seifer réalise son rêve et n'est pas forcément à considérer comme un gentil à la base, c'est plutôt une belle ordure même, Jecht est manipulé). Enfin tout ça pour dire que ça me semble tiré par les cheveux et très loin du concept de square. Mais je peux très bien me planter car comme dit plus haut je ne suis pas expert sur cet opus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ffstories.forumgaming.fr
Bibi
Seed
Bibi


Nombre de messages : 347
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est Ultimecia. Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ultimecia.   Qui est Ultimecia. EmptyDim 29 Juil - 14:59

J'ai lu plusieurs hypothèses, mais aucune ne m'a vraiment accroché. Il y'avait Linoa est en fait Ultimécia, et Edéa est en fait Ultimécia. Je serais d'ailleurs plus du coté de la deuxième solution. Je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve cela plus plausible. Mais je ne suis pas expert en FF8, je ne l'ai même jamais fini, et c'est un des FF que j'aime le moins. Ce fait également longtemps que je n'y ai plus joué.

Mais il me semble que selon les arguments de Cladseph Ultimécia ne pouyrrait être Edéa, car ses pouvoirs viendraient d'elle même... Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ça m'aiderait...

Mais, je me demande toujours pourquoi on ne laisse pas Ultimécia tranquille. Pourquoi elle ne serait pas un personnage à part entière... On a qu'à dire qu'Adel est Quistis pendant qu'on y est... Pour moi Ultimécia n'est autre qu'Ultimécia Linoa est Linoa et Edéa est Edéa...

Sur ce, bonne continuation pour trouver d'autres hypothèses... -__-
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Chasseur de sphères
Raistlin


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Qui est Ultimecia. Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ultimecia.   Qui est Ultimecia. EmptyMer 5 Sep - 13:14

Bon, c'est partit! Je vais developper cette thése grace à tous les ellements que j'ai pu trouver, et surtout grace à ceux que d'autres ont trouver pour moi... Smile (Merci Xuande)


- 1) Un élément de pure logique temporelle :

Si Ultimecia vient du futur et Linoa étant la seule sorcière du présent. On peut en déduire que Linoa est encline a devenir Ultimecia.

En effet, si Linoa et Ultimecia étaient deux personnes différentes, cela impliquerait que Ultimecia a hérité des pouvoirs de Linoa.

On voit donc mal notre belle Linoa, fatiguée de la vie, décidant de transmettre ses pouvoirs à une personne au hasard.

« Bonjour madame. Je vais vous donner mes pouvoirs. Ca va chatouiller un peu ! hop ! voilà ! Au fait, c’est quoi votre nom ? Hein ? Ultimecia ? ho la boulette !!! »


- 2) Linoa Paralysée face à Edea et le discourt d'ultimecia :

la première fois que Linoa rencontre Ultimecia à Galbadia (ou plutot, l'enveloppe d'Edea possedée par ultimecia) celle-ci est incapable de bouger. Visiblement, quelque chose "l'envoûte", voir la "terrifie".
Que s'est-il passé entre le moment ou elle se precipite vers elle avec son compteur Geyser et celui ou elle est paralysée et incapable d'agir ? Elle semblait pourtant avoir murement reflechis son coup (mieux, en tout cas, que les autres guignols avec leur leur tireur d'élite).
Quel serait l'interet de mettre si tot, ces deux personnages en confrontation ?
Ensuite, elle s'accroche à Squall, prise de panique en repetant que "c'était horrible". Comme si elle avait ressentit quelquechose de fort et marquant. Mais le mercenaire froid qu'il est reste calme et ne tient pas compte de son état. Pourtant, s'il est autant incisté sur son trouble, il y a probablement une raison.
Cette paralysie, cette sorte de beatitude et de passivité pourrait-elle être due au fait qu'elle se retrouve face à elle même ?
Certains incistent sur le fait qu'Ultmecia tente de tuer Linoa à Galbadia, mais pour moi le plus étrange est que Linoa ne TENTE PAS de tuer Ultimecia....

ce pourrait être un indice en faveur d'une Linoa = Ultimecia

- 3) La haine des autres.

Ultimecia dans son discourt méprisant à l'égard du peuple à Galbadia (dans lequel on croirait voir exprimé tout haut ce que nos politiques pensent tout bas) dit "vous cherissez celle que vous avez toujours haïe...".
Je n'ai pas appris le discourt par coeur, mais l'idée est bien que ce sont des moutons grégaires qui ne voient pas plus loin que leur nez et qui approuvent des opinions de masses.
Or, Linoa dit à Squall après sa "canonisation" dans l'hydre que désormais tous la haïraient et qu'elle préférait mourir.
sans aucun doute, cette fille belle, ultra populaire et sur-adulée, n'est pas à même de supporter devenir un "mouton noir" en tant que sorcière. La haine venant des autres l'entrerait assurément à la haine des autres....
Cette réplique dans l'hydre pourrait alors bien être le prémices du contenu du discourt de Galbadia.
Ne supportant pas d'être rejetée et de subir la haine des autres, Linoa perd son identité (symbolisé par l'absence de visage dans l'ultime combat ???) et devient ultimecia.
Elle se satisfait, dans son discourt, non sans un certain mépris de retourner à son profit l'emotion des masses qui l'a perdue jadis.
Ultimecia voue une haine sans bornes contre le peuple Galbadien (on le découvre dans son discours au moment du meurtre de Deling).
Hors, S’il y a une personne que Linoa semble haïr, c’est bien le président Deling de Galbadia (elle lui consacre un wagon horrible dans la base des hiboux de la forêt).
Vu que la résistance de Timber est annihilée au CD1 devant Linoa impuissante (« c’est tellement important que j’en ai mal ! »), forte de ses pouvoirs de sorcière, et corrompue par sa haine, elle aura étendu cette rancœur de Deling à tout le continent Galbadien en vue de se venger.

- 4) Seifer, le chevalier servant

Il est clair que le grand amour de Linoa est Squall. Pourtant, elle dit bien à un moment qu’un premier amour « laisse des traces ».
Or, le premier amour de Linoa n’est autre que Seifer.
Seifer voue une dévotion sans bornes envers Linoa ce qui n’est pas sans nous surprendre vu qu’il apparaît comme un salaud du point de vue de Squall.
En effet, celui-ci l’aide a rencontrer Cid Kramer pour demander du renfort à la resistance de Timber. Et lorsque, finalement, il apprend qu’on a envoyé des « novice » à Timber, il lance une attaque limite « Kamikaze » pour attaquer le président.
Seifer vie dans un trip chevalresque dans lequel il conçoit son destin comme voué à la protection de sa Dame.
La seule autre personne qu’il sert de manière fanatique, est ensuite Ultimecia.
Ultimecia qui embrasse Seifer pour le ranimer après que Squall et les autres lui aient mis sa raclée pendant la bataille de la BGU. Il y a donc un lien ne nature amoureuse entre les deux .
Son intervention à Timber prouve qu'il ferait tout pour protéger Linoa jusqu'au bout... Or, il entre au service d'Ultimecia et se bat avec un magnifique acharnement (surtout dans l'attaque de la BGU. Franchement, je l'admirerai presque...). Pourquoi cesser de protéger Linoa pour protéger Ultimecia ???
A moins qu'il continue justement de servir Linoa...

- 5) Griever ou Cronos et les autres GForces.

Ultimecia se servirait de l’anneau que Squall a donné à Linoa pour créer sa GForce. En outre, toutes, les Gforce presentes dans le palais semble n’être autre que nos Gforce devenues les pantins d’Ultimecia…
Le premier monstre fait, par exemple, penser à Shiva lorsqu’on découvre son visage.
Il semble donc évident que les personnages principaux ne font que combattre leurs propres GForce devenu les gardiennes du temple d’Ultimecia.

- 6) Le rêve !!!!!
Il est certain qu'il a une grande importance !!!!! il est dés la scène d'introduction ! et elle en parle à Squall comme un truc super important, mais il bronche pas, comme d'hab. Du genre "ça va, tu balises pour rien."
En resumé, elle le cherche partout mais le trouve pas, et elle se perd. Elle ne sais plus ou elle doit le trouver....
Il y a forcément un symbole là dessous. Elle a perdu Squall, et elle ne sais ou aller (perdu, je sais pas comment, par la mort, ou il a pas su l'aimer ou je ne sais quoi...). Je pense qu'il ne faut pas y voir de la logique ici, mais du symbolisme. Elle n'arrive pas à "l'atteindre", à le "retrouver".
Elle ne sait pas ou trouver Squall, elle est seule, tous la haissent... Elle traverse necessairement une crise et à des pouvoirs de sorcière qu'elle ne pourra jamais utiliser pour faire le bien.
Elle ne peut assurément plus être la jeune fille passionée que tout le monde veut aider. Hors, elle compte beaucoup sur les autres !!! car sous ses airs de determinée, elle manque quand même cruellement de confiance en elle même (cf à Timber : "et si je me trompe, si mon plan est mauvais ?")


-7 ) "elle était si jeune"
La première fois que Linoa est possedée par Ultimecia, elle dit ensuite un moment un truc du genre "elle était si jeune !!!"
Deux possibilités :
- Ultimecia est jeune, donc ce ne peut-être elle.
- Elle s'est vue en Ultimecia, comme si elle s'identifiait à elle et la prenait en pitié. C'est d'ailleurs le seul élément qui tenderait à nous donner pitié d'Ultimecia, à nous la présenter comme une victime. Pourquoi ?



le fait qu’Ultimecia s’attaque elle-même n’est pas nécessairement recevable pour affirmer que Linoa n’est pas Ultimecia.

Il est dit dans le jeu que les GForce détruisent l’identité de ceux qui les utilisent. Avec une telle G Force telle que Cronos, Ultimecia a pu ainsi se perdre et ne plus savoir qui elle était.
Elle considère même sa fusion avec Cronos comme sa « veritable nature ». Enfin, à la fin, on voit une représentation d’elle sans aucun visage… Se pourrait être la marque de quelqu’un qui a perdu toute trace de sa personnalité première.

De toute manière, dans un cas comme dans l’autre, Ultimecia agit des manière irrationnelle !
A supposer qu’elle ne soit pas Linoa, elle est nécessairement la personne qui a herité de son pouvoir ! Donc, tuer Linoa, reviendrait pour Ultimecia à se priver elle-même de sa puissance, ce qui est également illogique.
Quelque soit ses motifs, Ultimecia n’a aucun intérêt à tuer Linoa, ce qui tant à montrer qu’elle a perdu la raison, et qu’elle ne sait de toute façon pas ce qu’elle fait, si ce n’est déclencher la compression temporelle.


Voila, ça fait beaucoup de copier coller et beaucoup de temps perdu, pas en vain j'espère, mais je n'avais pas grand chose à faire ce matin. J'espère vous avoir convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Mindy
Chocobo
Mindy


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Coincer entre la lumière et les ténèbres
Date d'inscription : 05/07/2007

Qui est Ultimecia. Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ultimecia.   Qui est Ultimecia. EmptyJeu 6 Sep - 22:26

Yeah encore du FFVIII, je suis servi moi aujourd'hui ! Bon au boulot !

[Quote]On voit donc mal notre belle Linoa, fatiguée de la vie, décidant de transmettre ses pouvoirs à une personne au hasard.

« Bonjour madame. Je vais vous donner mes pouvoirs. Ca va chatouiller un peu ! hop ! voilà ! Au fait, c’est quoi votre nom ? Hein ? Ultimecia ? ho la boulette !!! »

Cet argument ne tien que si l'on considère qu'Ultimécia apparaitra dans un futur proche, HORS il me semble qu'Edea evoque un futur très lointain la première fois qu'elle parle d'Ultimécia.

[Quote]la première fois que Linoa rencontre Ultimecia à Galbadia (ou plutot, l'enveloppe d'Edea possedée par ultimecia) celle-ci est incapable de bouger. Visiblement, quelque chose "l'envoûte", voir la "terrifie".
Que s'est-il passé entre le moment ou elle se precipite vers elle avec son compteur Geyser et celui ou elle est paralysée et incapable d'agir ? Elle semblait pourtant avoir murement reflechis son coup (mieux, en tout cas, que les autres guignols avec leur leur tireur d'élite).
Quel serait l'interet de mettre si tot, ces deux personnages en confrontation ?
Ensuite, elle s'accroche à Squall, prise de panique en repetant que "c'était horrible". Comme si elle avait ressentit quelquechose de fort et marquant. Mais le mercenaire froid qu'il est reste calme et ne tient pas compte de son état. Pourtant, s'il est autant incisté sur son trouble, il y a probablement une raison.
Cette paralysie, cette sorte de beatitude et de passivité pourrait-elle être due au fait qu'elle se retrouve face à elle même ?
Certains incistent sur le fait qu'Ultmecia tente de tuer Linoa à Galbadia, mais pour moi le plus étrange est que Linoa ne TENTE PAS de tuer Ultimecia....

Elle essaye bien de mettre le collier Geyser a Edea mais quelque chose semble l'en empecher. A ce moment, Edea a encore son "bec" magique sur le visage. On peut penser qu'il lui offre des pouvoirs particulier. Linoa est clairement un terrain facile pour les pouvoirs de sorcière, il serait donc facile d'exercer un controle mental sur elle...Encore une fois, rien dans le jeu ne permet de confirmer l'une ou l'autre des deux thèse, mais a ce stade du jeu, Linoa n'est clairement pas au niveau d'Edea...

Citation :
Ultimecia dans son discourt méprisant à l'égard du peuple à Galbadia (dans lequel on croirait voir exprimé tout haut ce que nos politiques pensent tout bas) dit "vous cherissez celle que vous avez toujours haïe...".
Je n'ai pas appris le discourt par coeur, mais l'idée est bien que ce sont des moutons grégaires qui ne voient pas plus loin que leur nez et qui approuvent des opinions de masses.
Or, Linoa dit à Squall après sa "canonisation" dans l'hydre que désormais tous la haïraient et qu'elle préférait mourir.
sans aucun doute, cette fille belle, ultra populaire et sur-adulée, n'est pas à même de supporter devenir un "mouton noir" en tant que sorcière. La haine venant des autres l'entrerait assurément à la haine des autres....
Cette réplique dans l'hydre pourrait alors bien être le prémices du contenu du discourt de Galbadia.
Ne supportant pas d'être rejetée et de subir la haine des autres, Linoa perd son identité (symbolisé par l'absence de visage dans l'ultime combat ???) et devient ultimecia.
Elle se satisfait, dans son discourt, non sans un certain mépris de retourner à son profit l'emotion des masses qui l'a perdue jadis.
Ultimecia voue une haine sans bornes contre le peuple Galbadien (on le découvre dans son discours au moment du meurtre de Deling).
Hors, S’il y a une personne que Linoa semble haïr, c’est bien le président Deling de Galbadia (elle lui consacre un wagon horrible dans la base des hiboux de la forêt).
Vu que la résistance de Timber est annihilée au CD1 devant Linoa impuissante (« c’est tellement important que j’en ai mal ! »), forte de ses pouvoirs de sorcière, et corrompue par sa haine, elle aura étendu cette rancœur de Deling à tout le continent Galbadien en vue de se venger.

La phrase d'Edea fait reference avant tout au passé direct du monde de Final Fantasy VIII. Les nécromancienne on livré une guerre sans merci a la civilation de Centra il y a de cela pas mal d'année ! Elle on était vaincu et on disparut normalement, mais il en reste encore deux au moment de la guerre Galbadia Esthar : Edea et Adel. Si on parle au PNJ a Winhill, on peut voir que les Galbadiens on peur et haissent les sorcières. Edea utilise probablement cette peur pour reigner sur le pays.

On peut penser que pour faire passer sa cause comme juste, Deling aura fait une énorme propagande basé sur la diabolisation d'Esthar gouverner par le fléau de l'humanité ! La periode suivant l'élection de Laguna est en effet une période de paix, chacun se preparant du mieux qu'il pouvait pour le prochain assaut...

Cela peut expliquer la haine d'Ultimécia envers le peuple Galbadien qui revendique un coté sacré pendant son conflit contre Adel.

Quand a se brave Deling, il est haï par tout le monde entier, même a Deling City. Même Caraway ne semble pas le porté telement dans son coeur...Linoa, en tant que resistante, a une haine logique, mais quelque peu puerile, de la personne de Deling. Il est l'ennemis, donc on le hai, comme on hai les Galbadien "En bloc", mais pas tel ou tel individu en particulier.

Citation :
Il est clair que le grand amour de Linoa est Squall. Pourtant, elle dit bien à un moment qu’un premier amour « laisse des traces ».
Or, le premier amour de Linoa n’est autre que Seifer.
Seifer voue une dévotion sans bornes envers Linoa ce qui n’est pas sans nous surprendre vu qu’il apparaît comme un salaud du point de vue de Squall.
En effet, celui-ci l’aide a rencontrer Cid Kramer pour demander du renfort à la resistance de Timber. Et lorsque, finalement, il apprend qu’on a envoyé des « novice » à Timber, il lance une attaque limite « Kamikaze » pour attaquer le président.
Seifer vie dans un trip chevalresque dans lequel il conçoit son destin comme voué à la protection de sa Dame.
La seule autre personne qu’il sert de manière fanatique, est ensuite Ultimecia.
Ultimecia qui embrasse Seifer pour le ranimer après que Squall et les autres lui aient mis sa raclée pendant la bataille de la BGU. Il y a donc un lien ne nature amoureuse entre les deux .
Son intervention à Timber prouve qu'il ferait tout pour protéger Linoa jusqu'au bout... Or, il entre au service d'Ultimecia et se bat avec un magnifique acharnement (surtout dans l'attaque de la BGU. Franchement, je l'admirerai presque...). Pourquoi cesser de protéger Linoa pour protéger Ultimecia ???
A moins qu'il continue justement de servir Linoa...

En recherchant des équivalents historique au comportement de notre cher Seifer, je n'ai rien trouver de mieux que les prussiens de l'époque 1939/1945. Beaucoup n'aime pas particulièrement Hitler, l'un d'eux (dont je ne citerai pas le nom pour éviter de l'écorcher) parle même de "petit caporal de bohème...". Il ne veulent pas spécialement combattre pour lui, mais seulement pour la patrie, l'allemagne. Seifer réalise probablement que ca cause et son rève n'est pas Juste, mais il continue de se battre parce qu'il considère quelque part que c'est son destin. Lorsqu'il prend en otage Linoa, cette dernière lui parle et il est a deux doigt de renoncer, mais entendre la voix de Squall le pousse a la jeter sur Adel.

Ultimécia appel Seifer "Son preux chevalier" il me semble quand elle le ranime après le baiser. Il est difficile de savoir si il existe reelement un lien amoureux entre les deux (dans ce cas c'est un veinard, car Ultimécia est canon...Comment ca c'est pas le sujet ? XD) ce qui est sur c'est que le jusque boutisme de Seifer, mais aussi la presence de cette croix sur sa veste, et enfin le fait qu'il soit blond et très grand (1m88) rapelle sans aucun détour un style germanique, inspirer des prussiens. Il n'est donc pas foncièrement mauvais, mais ne parvint pas a retirer ses oeilleire sur la cause qu'il défend. Enfin il reste la phrase "j'aurai tant aimé vivre a l'époque de la révolution". Dans le jeu en anglais elle donne "Je suis une sorte de révolutionnaire". J'ai toujours voulu savoir a quel révolution il faisait référence. Il ne semble pas avoir de révolution dans le passé de FFVIII, mais dans le futur ?

Citation :
Ultimecia se servirait de l’anneau que Squall a donné à Linoa pour créer sa GForce. En outre, toutes, les Gforce presentes dans le palais semble n’être autre que nos Gforce devenues les pantins d’Ultimecia…
Le premier monstre fait, par exemple, penser à Shiva lorsqu’on découvre son visage.
Il semble donc évident que les personnages principaux ne font que combattre leurs propres GForce devenu les gardiennes du temple d’Ultimecia.

Ultimécia utilise toute sorte de chose pour affronter les Seed. Il me semble que le second boss est une conversion d'une machine de guerre d'Esthar. Minautore a clairement un lien avec Monarch (detail amusant sur se dernier : il porte dernière Arme, l'ultime épée de Cloud) et Acarnan est le frère de Bahamut en personne ! La phrase "Soyez victime de votre imagination" n'existe cependant pas en anglais...Donc Quid ?

Citation :
Il est dit dans le jeu que les GForce détruisent l’identité de ceux qui les utilisent. Avec une telle G Force telle que Cronos, Ultimecia a pu ainsi se perdre et ne plus savoir qui elle était.
Elle considère même sa fusion avec Cronos comme sa « veritable nature ». Enfin, à la fin, on voit une représentation d’elle sans aucun visage… Se pourrait être la marque de quelqu’un qui a perdu toute trace de sa personnalité première.

De toute manière, dans un cas comme dans l’autre, Ultimecia agit des manière irrationnelle !
A supposer qu’elle ne soit pas Linoa, elle est nécessairement la personne qui a herité de son pouvoir ! Donc, tuer Linoa, reviendrait pour Ultimecia à se priver elle-même de sa puissance, ce qui est également illogique.
Quelque soit ses motifs, Ultimecia n’a aucun intérêt à tuer Linoa, ce qui tant à montrer qu’elle a perdu la raison, et qu’elle ne sait de toute façon pas ce qu’elle fait, si ce n’est déclencher la compression temporelle.

Si on admet qu'Ultimécia a crée Cronos, il fait parti d'elle même, en fusionnant avec lui, elle retrouve donc logiquement sa vraie nature.

L'Ultime forme est une énigme a elle toute seule. Elle n'a pas de visage, mais le corps humain d'Ultimécia pendouille en bas et celle du haut y fait des saignées régulière. Si il s'agit réelement de Linoa, on peu penser qu'ici elle renie définitivement son passé !

Par contre, en tuan Linoa, Ultimécia pourrait justement assurer son avenir de sorcière. Car si Linoa n'est pas sa mère ou son ancètre, elle aura du mourir pour transmettre se pouvoir a quelqu'un d'autre, rapellons si il le faut que le pouvoir de sorcière ne disparait pas avec la sorcière elle même. Elle le transmet a une autre femme pour pouvoir mourir. Ceci boucle d'ailleur la "boucle temporelle FFVIII" car Ultimécia va donner ses pouvoirs a Edea. Chose amusante, Squall se voit dans le futur a ce moment la. Edea réalise qu'il s'agit de son enfant, elle n'a plus a avoir peur de l'avenir, puisqu'elle sait que Squall battra Ultimécia...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Seed
Bibi


Nombre de messages : 347
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est Ultimecia. Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ultimecia.   Qui est Ultimecia. EmptyJeu 13 Sep - 11:36

Citation :
De toute manière, dans un cas comme dans l’autre, Ultimecia agit des manière irrationnelle !
A supposer qu’elle ne soit pas Linoa, elle est nécessairement la personne qui a herité de son pouvoir ! Donc, tuer Linoa, reviendrait pour Ultimecia à se priver elle-même de sa puissance, ce qui est également illogique.
Quelque soit ses motifs, Ultimecia n’a aucun intérêt à tuer Linoa, ce qui tant à montrer qu’elle a perdu la raison, et qu’elle ne sait de toute façon pas ce qu’elle fait, si ce n’est déclencher la compression temporelle.

Cette partie m'a donné une petite hypothèse. Si le fait qu'Ultimécioa était Linoa s'avérait exact, peut être qu'Ultimécia, ne pouvant plus supporter le fait qu'elle tue beaucoup de personne et agisse mal, veuille enrayer la source de son pouvoir. Si elle ne maîtrise plus ses pouvoirs, cela veut dire que si elle tue la source de ceux-ci, elle ne les aura plus et ne pourra plus faire de mal...

Petite hypothèse en passant ^^ Je n'ai jamais vraiment suivi FF8 et fait gaffe aux dialogues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Ultimecia. Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ultimecia.   Qui est Ultimecia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Ultimecia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Final Fantasy & Other :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser